Le chantier de raccordement électrique des 62 éoliennes d’IBERDROLA mené par RTE est aujourd’hui BLOQUÉ à ERQUY en amont et en aval du Chemin des Moineries à La Couture.
Pour continuer son chantier, RTE avait besoin d’une autorisation de la mairie d’ERQUY que l’équipe municipale élue sur la base de son engagement à s’opposer au projet d’IBERDROLA lui a refusée. Le Préfet des Côtes d’Armor a donc ouvert une nouvelle enquête publique.
Arrêté portant ouverture d’une enquête en vue de l’établissement des servitudes légales pour le chemin des Moineries sur la commune d’Erquy pour la création d’une liaison électrique à deux circuits à 225 000 volts sous-marine et souterraine dans le cadre du raccordement du parc éolien en mer de la baie de Saint-Brieuc
Nous vous communiquerons des informations complémentaires dès que nous aurons pris connaissance du dossier d’enquête dont voici les principaux éléments ci-dessous.
x Du lundi 27 septembre à 9H au lundi 4 octobre à 16H30.
x Le dossier d’enquête est disponible à ces dates à la mairie d’Erquy.
x La commissaire enquêtrice se tiendra à la disposition du public à la mairie d’Erquy, le lundi 4 octobre de 13H30 à 16H30.
TÉLÉCHARGER la synthèse non technique de RTE pour l’enquête publique de 2016 RNT
TÉLÉCHARGER le fichier RTE contraintes Terre
❌ 4,7 milliards d’euros d’aide d’Etat pour le projet écocide d’IBERDROLA.
❌ 400 millions d’euros pour les câbles de RTE qui ne serviront à rien.
Pour sauver le climat, le compte n’y est pas !
L’argent public est gaspillé !